Insécurité à Siribabougou : Un gardien de nuit blesse un voleur avec son fusil de chasse

Par les temps qui courent, les zones périphériques du District de Bamako font désormais l’objet des assauts des voleurs et des malfrats de tous acabits. Dans la nuit du mardi au mercredi 3 septembre 2014, l’opération menée par une bande de huit voleurs a échoué grâce à la témérité d’un gardien de nuit de Siribabougou.

 faits   incroyable  logo faits divers

En effet, loin de s’affoler devant le nombre important des voleurs, Dramane Tangara s’est servi de son fusil de chasse de fabrication locale et a blessé aux deux pieds l’un des bandits.

C’est aux environs de 3 heures 30 minutes, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre, que le gardien de nuit de Sénou – Siribabougou Dramane Tangara, a reçu la visite d’un groupe de voleurs.

De l’extérieur du local, où ils se trouvaient, les malfrats, au nombre de huit, lui intimèrent l’ordre de leur remettre la clé de la maison où il gardait 2 motos et 5 moutons, sinon ils allaient l’égorger.

En lieu et place des clés qu’on lui demandait, Dramane Tangara prit son fusil de chasse, ajusta le canon à l’une des fentes des la porte et fit feu. Blessé aux deux jambes, l’un des voleurs, Modibo Traoré, s’effondra au sol. Sans crier gare, ses complices détalèrent, dans une débandade totale, laissant le blessé à son triste sort.

Alertée, la police du 10ème se transporta sur les lieux, elle fit aussitôt venir la protection civile. Modibo Traoré fut transporté aux urgences de l’hôpital Gabriel Touré, où il reçut les premiers soins.

Ramené au poste de police, Modibo Traoré, dans un premier temps, déclara qu’il était de passage et que le gardien avait tiré sur lui. Confronté aux taches de sang qui se trouvaient devant la porte, il déclara ensuite que c’était sous l’effet de l’alcool qu’il s’était retrouvé par hasard devant la porte du gardien.

Modibo Traoré a été déféré le jeudi 4 septembre devant le Procureur du Tribunal de première instance de la Commune VI.

Pierre Fo’o Medjo

 

SOURCE: 22 Septembre  du   8 sept 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.