INCENDIE D’UBE STATION ORYX À SABALIBOU Une citerne prend feu et d’importants dégâts matériels

La négligence et le non-respect des consignes de sécurité sont indubitablement à l’origine de l’incendie survenu à la station Oryx de Sabalibougou, hier jeudi.

faits divers incroyale kabako realite

Au moins 3 motos Jakarta et deux véhicules calcinés dont la citerne de ravitaillement. Fort heureusement, on ne déplore que des blessés légers. Les faits sont survenus avant  hier jeudi à la station-Essence de Sabalibougou au niveau de la voie-express 30 mètres.

C’est alors qu’elle procédait à un transvasement au niveau de ladite station que la citerne en question a pris feu. Et le chauffeur, en tentant de dégager l’enfin afin d’amoindrir les dégâts, a percuté un autre véhicule qui a également pris feu.

L’incendie s’est ensuite propagé dans les magasins avoisinants. Les dégâts matériels sont importants. Juste quelques blessés légers dont un usager qui venait se ravitailler en essence. La victime, répondant au nom de Soumaoro Kanté, a également perdu son téléphone portable et la moto qu’il avait empruntée à un ami.

Les pompiers, intervenus vingt minutes plus tard, sont parvenus à maîtriser les flammes après plusieurs voyages.

Cet incendie n’est pas une première du genre de l’année en cours. Au mois de mai dernier, un autre camion-citerne prenait feu au quartier Banankabougou, presque dans les conditions identiques.

Notons que le transvasement est fortement déconseillé par les services techniques pendant les périodes de chaleur dans la journée.

Une correspondance extérieure de Mogoba Kéita 

 

Source: sphynx

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *