Incarcération arbitraire : Youssouf Cissé emprisonné en Mauritanie

Incarcéré depuis 2 ans à la prison d’Aleg à 250 km de la capitale mauritanienne (Nouakchott), notre compatriote Youssouf Cissé, clame son innocence et invite les autorités à intervenir pour qu’il recouvre sa liberté.

incroyable vrai logo faits divers

Notre compatriote Youssouf Cissé vivant en Mauritanie est présumé impliqué dans une affaire de meurtre. Il réfute toute responsabilité. Il s’agit de l’assassinat d’un homme d’affaires mauritanien qui était de mèche dans le Sahara avec les terroristes. Lors d’un règlement de compte, ce dernier perd sa vie et est découpé en morceaux.

Au moment de ce meurtre, Youssouf Cissé était de retour au bercail. Une fois son retour sur le territoire mauritanien, il fût arrêté et emprisonné par les autorités qui l’impliquent dans cet assassinat. Il cite l’ancien ambassadeur du Mali en Mauritanie pour complicité dans son arrestation. Pour avoir refusé de travailler avec lui, ce dernier, n’a jamais pris la peine un jour de s’impliquer pour sa libération. Depuis 2 ans et demi maintenant, il est en détention arbitraire en attente de sa sentence d’exécution pour assassinat.

Il accuse les autorités mauritaniennes de cacher l’identité de la victime pour ne pas éveiller de soupçons sur certains barons de la drogue. Pour prouver son innocence, en attendant l’arrivée du nouvel ambassadeur, notre compatriote invite le gouvernement, ainsi que le chef de l’Etat, IBK, à s’impliquer incessamment pour assouplir sa souffrance.

Ousmane Daou

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.