Il guérit son patient grâce à… la série “Dr House” !

Ce médecin peut dire merci au petit écran. Il a résolu le cas d’un patient, véritable mystère médical, grâce à la série télévisée “Dr House”! Le malade était en réalité victime d’un empoisonnement au cobalt, une affection très rare et méconnue.

acteurs série télévisée Dr House

Des symptômes incompréhensibles

Les symptômes du patient, un Allemand âgé de 55 ans, décourageaient tous les médecins de la clinique universitaire de Marbourg. Atteint d’une grave insuffisance cardiaque, de fièvre, d’une inflammation de l’oesophage et d’une déficience visuelle et auditive, l’homme état dans un très mauvais état. Aucune piste dans son dossier médical, à part le remplacement d’une prothèse de hanche en 2010…

Intoxiqué au cobalt

C’est le docteur Juergen R. Schaefer qui a eu l’illumination en visionnant l’épisode 11 de la saison 7 de “Dr House”! Le célèbre médecin lunatique interprété par Hugh Laurie y guérit en effet un patient atteint d’une intoxication au cobalt. Et en effet, la prothèse de hanche du malade a été remplacée par un modèle en métal juste avant que ses symptômes ne commencent. Une radiographie a permis de confirmer le diagnostic : des débris de cobalt étaient bien visibles dans ses os, ainsi que dans son sang et son urine.

“Tout ceci démontre qu’un divertissement bien réalisé n’est pas seulement capable de divertir et éduquer mais aussi de sauver des vies!”, a conclu le praticien, satisfait de ce diagnostic pour le moins inhabituel.

LaDépêche

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *