Echos de nos régions avec tamani : Gao : 2 enfants et un adulte mettent le feu à une maison habitée

 

incendie feu flamme marche immeuble protection civil soldats gendarme FOULE

Deux enfants et un adulte ont été arrêtés lundi pour avoir mis le feu à une maison habitée dans le quartier Djoulabougou. L’adulte en question est chargé de la gestion de la maison proposée en location. L’augmentation du prix de la location a provoqué une altercation avec le locataire. L’incendie n’a pas provoqué de victime, mais des pertes matérielles qui s’élèveraient à près de 5 millions de F CFA.

 

Douentza : un homme armé assassine un civil autochtone de Boni

Un homme armé a assassiné un civil autochtone de la ville de Boni à 90 km de Douentza. Les faits se sont déroulés vers 20 h 30 dans la nuit de dimanche à lundi. La victime quittait la mosquée pour rentrer chez lui. Allaye Dicko, la victime, a croisé un homme armé qui a tiré sur lui avec une arme de guerre. Des habitants qui s’étaient cachés affirment avoir entendu des tirs jusqu’à cette heure-là.

 

Kayes : manifestation des femmes du quartier Légal Ségou

Manifestation des femmes du quartier Légal Ségou hier matin suite à l’accident sur la route d’une fillette de 7 ans le 4 février dernier. Selon les manifestantes, plusieurs tentatives de rencontres avec les autorités administratives et politiques n’ont pas abouti. Elles exigent l’installation de ralentisseurs sur les axes de circulation.

 

Kayes : lancement de la 13e édition du tournoi “Lac Safando”

La 13e édition du tournoi “Lac Safando” a été lancée dimanche dernier dans la Commune de Kolimbiné. Le match d’ouverture a été marqué par la victoire de l’équipe de Sabouciré Sambala sur celle de Maréna Diomboukhou 2 buts à 1. Au total 15 équipes de football prennent part à ce tournoi.

 

Diré : lancement d’un projet sur le règlement et la gestion des conflits

Un projet sur le règlement et la gestion des conflits a été lancé le dimanche 7 février 2016 à Thienckour, dans le cercle de Diré. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la paix et la réconciliation nationale. Ce programme va durer un mois. Il est financé par le gouvernement du Japon.

 

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.