Douane : une nouvelle saisie de 9000 grammes d’or à Zégoua

Le Bureau secondaire de Zégoua vient de mettre la main sur 9.000 grammes d’or issu de la contrebande. C’était le 16 décembre dernier, à Zégoua, région de Sikasso.


Fruit de la vigilance des douaniers dans la lutte contre la contrebande et le financement des activités illicites, cette saisie lève le voile sur un grand réseau international de commerce illégal.
La saisie s’est déroulée à un moment où les agents étaient en train de fouiller un car voyageur en provenance de la Côte d’Ivoire. Un des passagers portait un sac à dos qui contient des objets très lourds.
Le poids du sac à dos et le comportement suspect du porteur a éveillé la curiosité des agents des Douanes. Ceux-ci passèrent rapidement à l’acte en interpellant le passager pour contrôler son sac.
C’est en ce moment précis qu’ils ont découvert de petits lingots d’or bien emballés.
Le poids total, au pesé, a donné près de 10 Kg.
La saisie de ces 9000 grammes d’or fait suite à une autre saisie de 6 kg d’or et de devises d’une valeur de 130 millions CFA par le bureau secondaire des Douanes de Zégoua.
C’était à la faveur d’une fouille, par les agents, d’un car voyageur en provenance de la Côte-d’Ivoire.
Informé de la saisie des 9.000 grammes d’or, par le Directeur régional des douanes de Sikasso, le directeur général des Douanes, l’inspecteur général des Douanes Mahamet Doucara a instruit que toute la lumière soit faite sur ce réseau de trafic de métal précieux, qui crée un manque à gagner fiscal pour notre pays.
Aussi, Il félicite les agents pour leur vigilance et les invite à plus de rigueur dans l’exercice de leurs fonctions.

Ahmadou Cissé
Oumar Babi 

Source: Canard Déchainé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *