Coup de filet du ommissariat du 3e Arrondissement: La bande de »Dankala » appréhendé par les hommes du Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Djiré

Les éléments du Commissariat du 3e Arrondissement viennent de réaliser un joli coup de filet à travers l’arrestation des jeunes malfrats, qui écumaient le quartier. Il s’agit d’Abdoulaye Konaté dit  »Napologi », Alassane Cissé, Kané Dabo alias  »Dankala », Sayon Dembélé dit  »Sayon Kôrôba ». Cette prouesse des éléments de la Brigade de Recherche (BR) contribuera à faire revenir la paix et la quiétude chez les populations en Commune II du district de Bamako.

 

Selon nos informations, la bande ainsi mise au cachot s’était attaquée à l’agent de Police N. Diarra du Groupement Mobile de Sécurité (GMS) pour lui enlever sa moto djakarta. Ce policier se rendait au service vers 5 heures du matin, le vendredi 20 mars dernier. C’est au niveau du Rond-point  »Photo-cola », à l’Hippodrome, qu’il a été interpellé par des malfaiteurs, qui lui intimèrent de leur remettre sa moto. Réagissant prestement, le policier procéda à des tirs de sommation en l’air pour dissuader les malfaiteurs.

Ces derniers, apeurés, prirent la poudre d’escampette. Mais, pas suffisamment vite pour empêcher N. Diarra de mettre le grappin sur Abdoulaye Konaté dit  »Napolopi » et de le conduire au Commissariat du 3e Arrondissement.  A son tour, la Brigade de Recherche (BR) dudit commissariat, sous la clairvoyance du Capitaine Youssouf Coulibaly, ouvrit une enquête pour mettre hors d’état de nuire le reste de la bande. Au terme de celle-là, les limiers appréhendèrent Alassane Cissé, Kané Dabo alias  »Dankala », Sayon Dembélé dit  »Sayon Kôrôba », auteurs de plusieurs braquages, de cambriolages et de vols à main armée à Bamako.

Les malfaiteurs ont été mis à la disposition du tribunal de grande instance de la Commune II de Bamako aux fins de droit.

O. BARRY

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *