COMMISSARIAT DE POLICE DU 5 EME ARRONDISSEMENT DE BAMAKO : CHAPEAU COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE OUSMANE DIALLO ET SES HOMMES

Suite à la saisie, le 20 juin 2021, du Commissariat de police du 05e arrondissement de Bamako, par un citoyen domicilié à Lafiabougou, d’un cas de vol de son véhicule Toyota à la devanture de son domicile, le Commissaire divisionnaire Ousmane DIALLO et ses hommes, résolument engagés pour la sécurité de la population de la Commune IV du district de Bamako ont pu démanteler ce vaste réseau de voleurs de véhicules bien ficelé, en interpellant cinq (05) présumés auteurs et la saisie de cinq (05) véhicules volés.

 

Préciser, dans sa déclaration de vol que son véhicule est équipé d’un dispositif GPS et qui serait entre Kati et Yeguebougou.

Promptement, le dynamique Chef BR a activé ses équipes pour s’y rendre. Et l’arrestation du nommé S. K avec la saisie du véhicule a été possible grâce à la coopération entre la police et la gendarmerie à Yeguebougou. Sur le chemin de retour, il a dénoncé aux enquêteurs son complice, un certain A. K domicilié à Kati, qui a été interpellé à la suite.

Ce dernier a, à son tour dénoncé son pourvoyeur B. C. Celui qui enlève directement les véhicules et les met à la disposition A.K qui aussi les donne à S. K pour qu’il les amène à Kayes. Tellement bien structuré, mais les aguerris de l’infatigable Divisionnaire DIALLO, leur ont prouvé le professionnalisme en interpelant ces trois présumés voleurs.

Ainsi, la synthèse de leur interrogatoire a permis aux éléments de la puissante Brigade de Recherches, sous l’égide du capitaine de police Fousseny TANGARA dit  »Japon » de tomber sur un certain A. Ka, qui était à Kayes.

Sans tarder, le Commissaire DIALLO a appelé le 1e arrondissement de Kayes, qui a pu interpeller ce dernier, et le 05e arrondissement envoya une mission le chercher. Ici, il faut signaler que dans la conduite de cette mission, le commissariat a bénéficié le soutien de la hiérarchie organique et fonctionnelle.

Quand il fut conduit au 05e arrondissement, A. ka a aussi a dénoncé le principal receleur qui n’est qu’un certain M. F. Sans hésiter, une deuxième mission a été envoyée pour le chercher et le conduire à Bamako.

L’ensemble des interrogatoires ont permis au commissariat de comprendre qu’il y’avait cinq véhicules en tout. Ces cinq (05) véhicules ont été tous trouvés et sont à la disposition du 05e arrondissement de Bamako.

Le bilan de ce travail remarquable est de: cinq (05) présumés auteurs de vol de véhicules arrêtés. Il s’agit de S. K, A. K, B. C, M. F et A. Ka et cinq (05) véhicules volés retrouvés, dont 04 Toyota Pic up et une (01) Mercedes 190. Le nommé B. C récidiviste et A. K sont les chefs de réseau. Le Commissaire divisionnaire Ousmane DIALLO a saisi cette occasion pour inviter la population à la bonne collaboration et a salué ses hommes pour leur courage, tout en les exhortant à redoubler d’efforts.

Le Directeur régional Adjoint de la police de Bamako, le Commissaire divisionnaire Tapa O. DIALLO a félicité le divisionnaire Ousmane DIALLO et ses hommes pour ce travail.

Et aussi a salué les autres Forces de Sécurité pour leur collaboration. Bravo au commissariat de police du 05e arrondissement de Bamako.

Source : Niarra-Infos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.