Commissariat de Kolondièba: Un réseau de voleurs de bœufs démantelé par les hommes du Commissaire Divisionnaire Isaac Théra

Le Commissariat de Kolondiéba vient de mettre le grappin sur deux bandits pour vol de bœufs de la zone. Il s’agit des nommés M.K, H.S, B.K et A.S répertoriés dans les archives de la Police de la localité. Ainsi, ils ont été placés sous mandat de dépôt par le Juge de Paix à Compétence Étendue.

 

Selon une source policière, c’est le 16 mars dernier, aux environs de 15 heures, que l’équipe de la Brigade de Recherches du Commissariat de Kolondièba, conduite par le Commandant Salia Sanogo, a appréhendé le nommé H.S, âgé de 36 ans. Il était en possession d’une dizaine de bœufs à N’Tintiry, dans la commune rurale de Kolondiéba.

Conduit au Commissariat et soumis à l’interrogatoire, l’intéressé déclara, en premier lieu, que les troupeaux lui appartiennent et dit s’être trompé de chemin avec le bétail. Une enquête rondement menée par les limiers permettra de savoir que les bœufs sont volés.

H.S reconnut être membre d’un réseau de voleurs de bœufs dans le cercle de Kolondiéba et à Bougouni. Il révèlera que les butins des opérations étaient destinés à M.K, un boucher célèbre à Gomi. C’est ainsi qu’une descente des enquêteurs a permis d’interpeller ce dernier ainsi que les autres acolytes B.K et A.S.

Selon notre source, il ressort des investigations que les susnommés appartiennent à un réseau de malfaiteurs, qui sévit dans les cercles de Yanfolila, Bougouni et Kolondièba.

Les bandits ont été clairement reconnus par les victimes de vols des bovins. Les butins ont été restitués aux différents propriétaires, le lundi 23 mars dernier. Les bandits, quant à eux, ont été présentés au juge de Paix à Compétence Étendue de Kolondièba et placés sous mandat de dépôt.

O. Barry

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *