BLA : Un sapeur-pompier arrêté pour braquage

Dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020, les forces de sécurité de la ville de Bla ont mis le grappin sur un élément des sapeurs-pompiers en exercice à Ségou, membre d’un gang de braqueur sur la RN6.

Tout est  parti du  braquage dans la nuit du 10 au 11 janvier  d’une station d’essence à Touna, situé à 25 km de Bla.  L’agent brigand, Ousmane Maïga, en service à la Protection civile de Ségou a été appréhendé sur l’axe Ségou-Bla après des échanges de tirs entre sa bande et les forces conjointes de la Police et de  la gendarmerie de Ségou, précisément au poste de sécurité de Cinzana-Gare, cercle de Bla.

Dans un témoignage d’un agent de la Police de Ségou, le signalement de ce grand bandit a été donné par des voyageurs victimes de braquage dans ladite station et aussitôt la police appuyée par la gendarmerie a fait une descente sur les lieux. Prenant la fuite vers la ville de Ségou, ils sont tombés sur les éléments de la gendarmerie en poste à Cinzana-Gare. Après un refus d’obtempérer, les éléments de la gendarmerie ont ouvert le feu sur le véhicule du gang et l’immobilise.  Les autres occupants du véhicule ont pu s’échapper. Seul le sapeur-pompier, Ousmane Maïga, a été arrêté en  possession de beaucoup d’armes et de munitions. Lire la suite sur aumali…

A.D.

 

Source: l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *