BAMAKO: Un policier échappe de justesse à un lynchage

Un policier a échappé de justesse à un lynchage grâce au concours des agents de sécurité de l’ambassade d’Algérie. Les faits se sont produits en début de soirée aux environs de 20h15 mn, hier vendredi.

sotrama voiture vehicule transport accident

Au service de régulation de la circulation au carrefour de l’Ambassade d’Algérie, un agent de la CCR en justicier sauta dans une Sotrama et tenta d’arrêter le véhicule de force. La tension monta d’un cran, le conducteur de Sotrama abandonna son véhicule.

La direction bloquée, le policier assit du côté droit n’a pu maîtriser le véhicule, racontent des témoins interrogés. Le jeu de tiraillement a failli tourner en tragédie.

Le véhicule dérapa en quittant sa voie normale, fonça droit vers les vendeuses près de la Banque malienne de solidarité (BMS). La Sotrama finira ainsi sa course sur la terrasse de la banque. En effet, les passagers à bord, désertèrent le véhicule.

C’est ainsi qu’une foule en colère réclama la peau du policier indésirable. Par la suite, le porteur a pris la tangente pour se réfugier au poste de sécurité de l’ambassade. Approché, un passager de ladite sotrama a déclaré : « Nous ne sommes pas contre les contrôles, mais, il faut savoir au moins où contrôler… ».

D’après lui, l’endroit où la scène s’est déroulée est un poste pour faciliter la fluidité, et non pour contrôler les véhicules.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *