Baco – Djicoroni A.C.I : une servante gangster

Faits divers

La nuit du Dimanche, les populations de Baco- Djicoroni ACI n’ont pas fermé l’œil de la nuit. Et pour cause, une servante qui troublait les nuits des nobles citoyens a été arrêtée dans une atmosphère troublante. N’eût été les agents du 15ème Arrondissement, la jeune fille de 17 ans allait passer un mauvais quart d’heure.

Apparemment calme, la servante qui répond au non nom de Maman est une voleuse qualifiée. Pendant une année, elle servait du trouble aux économies des habitants de la famille voisine, tant elle avait une stratégie bien organisée. Elle se rend dans les familles et reste très gentille et  gagne la confiance de tout le monde. Pendant ce temps, elle  s’informe sur les lieux où se cache  l’argent  avant de le dérober  peu à peu, les billets de 5000 et de 10000 CFA.

 

Comme c’est une habituée des familles, elle reste la dernière personne à être soupçonnée.  Mais l’aventure de la voleuse s’est stoppée cette nuit où Maman a dérobé 85.000 CFA en une semaine dans la famille d’en face. C’est grâce à la vigilance du chef de famille qui la suivait de près comme le lait sur le feu.  Quand ce dernier a aperçu  une somme de 20.000CFA  avec elle. Après une séance d’interrogatoire, elle a avoué le vol. Sereine comme une seringue,
elle fait appel à son amant qui est porteur d’uniforme, un agent de la Garde Nationale. Selon les témoignages, ce dernier voulait la protéger en intimidant l’assistance, en demandant à la fille d’embarquer  à bord d’une  voiture : « nous allons la déposer nous mêmes à la gendarmerie », a-t-il dit.

 

Ce qui a provoqué une grogne chez la foule. Les plus écœurés ont tenté dans lui asséner des coups de bâtons. C’est ce bruit qui a attiré l’équipe de patrouille du 15ème Arrondissement qui est venue calmer la foule pour amener la fille au Commissariat.

 

Mais un témoin nous dit que l’agent de garde et ses acolytes se sont opposés à l’arrestation de la fille. Ce qui a été nié en bloc par l’Inspecteur  Mamadou Sidibé, Chef de la Brigade de Recherche du 15ème Arrondissement. Selon M. Sidibé, l’agent de garde a voulu seulement amener la fille à la gendarmerie.

 

Quand à la fille, elle a reconnu les faits. Enceinte de  trois mois du fameux garde, elle  est laissée à son sort sous les verrous au 15ème Arrondissement depuis son arrestation, son amant d’agent a disparu. Selon l’Inspecteur Sidibé, l’affaire sera transférée au parquet.
 

Christelle  

Source: L’annonceur

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *