Aveyron: Un train percute une voiture, un octogénaire décède

Ca s’est passé à un passage à niveau…

voiture passage train panneau stop

Un Aveyronnais de 84 ans est décédé après un grave accident à un passage à niveau à Aguessac (Aveyron) où un train a percuté la voiture conduite par son épouse de 81 ans, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. Habitant d’un village voisin, l’homme a succombé à ses blessures lors de cet accident survenu jeudi. Il était le passager de la voiture conduite par son épouse, blessée à la tête, et transportée au centre hospitalier de Millau, à 6 km de là.

«La voiture aurait grillé le feu rouge»

Au début de l’enquête, la gendarmerie s’est refusée à évoquer les circonstances de l’accident, dans cette commune rurale du sud du Massif central. Mais le quotidien régional Midi Libre a avancé que «la voiture aurait grillé le feu rouge situé juste avant la voie ferrée», sans doute «alors que la barrière de sécurité était en train de s’abaisser».

Selon les pompiers, le TER qui se déplaçait dans le sens Clermont-Ferrand – Millau a percuté la voiture qui, sous le choc, en a embouti une autre, peu après 17h. A bord de la seconde voiture, une femme de 86 ans a été légèrement blessée au genou. Les passagers du train -une dizaine de personnes- n’ont apparemment «rien eu», selon le bilan des pompiers.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.