Après le marché de cola, un autre incendie au grand marché de Bamako

C’est vers 13 heures que l’alerte a été donnée par des commerçants du Grand Marché de Bamako. L’immeuble Daouda Sacko, situé au cœur du Grand marché, venait de prendre feu. Sans tarder, les populations ont alerté les soldats du feu. Un impressionnant dispositif de sécurité, comprenant des gardes, policiers, gendarmes, agents de la Minusma, mais aussi et surtout de la Protection civile a été mobilisé. Mais avant leur arrivée sur les lieux, le feu a été maitrisé par les commerçants occupants les lieux et les populations riveraines.

immeuble batiment maison daouda sacko incendie flamme feu

Il y a eu plus de peur que de dégâts, car l’essentiel des magasins et des ateliers de couture qui se trouvent dans cet immeuble ont été sauvés.

L’immeuble en question est un immeuble à deux niveaux situé à ‘’Dabani’’, au cœur même du Grand marché de Bamako. Au rez- de-chaussée sont logés des magasins saturés de marchandises. Les deux étages sont occupés d’ateliers de couture mais aussi de quelques magasins.

Les responsables de la Protection civile que nous avons rencontrés sur place, n’ont pas voulu faire de commentaires au sujet de cet incendie.

Mais selon des témoignages, l’incendie est parti d’un court-circuit. Et cela semble être une piste possible, car l’immeuble en question fait l’objet d’installions électriques anarchiques.

Il est temps qu’une enquête sérieuse soit menée sur les multiples incendies au niveau des marchés de notre pays.

 

SOURCE / MALI-WEB

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *