Alcoolisme et Homosexualité au Mali : Les artistes ne se cachent plus

Nos autorités doivent se lever pour combattre l’alcoolisme et l’homosexualité dans le milieu des artistes. Ils constituent des fléaux que tout le monde néglige, mais qui sont en train de détruire notre société, chaque jour que Dieu fait.HOMOSEXUEL malien senegalais africain

Il est de notre devoir de le dire et de l’écrire. Aujourd’hui, force est de reconnaitre que certains de nos artistes ne sont plus des références d’Afrique  à cause de leurs comportements choquants. Allez dans les boites de nuit ou dans les espaces culturels pour voir la vie dissolue que mènent de nos artistes et autres  stars. C’est aberrant, honteux et inquiétant ! Ils s’adonnent à l’alcool, et pire, à l’homosexualité.

Pourquoi le font-ils et pour quel intérêt? Quoi qu’il en soit, nos artistes doivent tenir compte de leur propre histoire et de nos valeurs morales.

Sinon, un jour, l’histoire va nous rattraper et le peuple nous jugera. C’est une honte nationale voire internationale, de voir certains de nos artistes sans scrupule animer nos cérémonies sociales.

Les autorités doivent s’impliquer afin de les sensibiliser pour qu’ils arrêtent ces pratiques préjudiciables à notre culture.

La vie des artistes constitue certainement une référence pour leurs fans. Comme on le dit souvent :«Quand ton ami ne te dit pas la vérité, alors paye ton ennemi pour qu’il te le dise en face». C’est un devoir pour nous de tirer la sonnette d’alarme sur ces phénomènes qui détruisent le milieu de nos artistes,  leur réputation et par incidence culpabilise toute notre société.  Récemment, de jeunes artistes et griots ont  terni l’image du Mali. Pourquoi au jour d’aujourd’hui ne peuvent-ils pas prendre l’exemple sur leurs aînés ? La question reste posée.

La semaine prochaine nous parlerons de quelques cas typiques.

L-C

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *