RETRAITE A LA DIRECTION DE L’ENVIRONNEMENT: Les cadres félicités pour service rendu

Le syndicat de la direction nationale de l’environnement a organisé la cérémonie de départ à la retraite d’une dizaine de ces de cadres venus de Kayes, de Koulikoro, de Bandiagara, de Gao et de Bamako, dont M. Sory Ibrahima Kondo, chef du Service Assainissement, Contrôle des Pollutions et des Nuisances (SACPN) de San, dans la région de Ségou, le mardi 24 février avec le soutien de la direction. La cérémonie s’est déroulée à la direction sous la présidence du directeur général adjoint, M. Abdoul Karim Macalou qui avait à ses côtés M. Abdoul Karim Traoré, secrétaire général du comité syndical.

journée mondiale quinzaine environnement ecologie reboisement

Ils étaient au total 10 agents, à savoir M. Sory Ibrahima Kondo chef SACPN, technicien des Eaux et Forêts, M. Mamadou Cissé, chef section Statistiques DNACPN, Feu Mahamadou Sissoko chef SACPN Dièma, technicien de l’agriculture et du Génie rural, M. Moutain Coulibaly, cercle de Ségou, technicien des Eaux et forêts, M. Issa Sana chef SACPN Macina, agent technique d’agriculture et du génie rural, M. Ousmane Ouane, chef SACPN Bandiagara, technique d’agriculture et du Génie rural, M. Ahmed Ismail Ag Hama, direction Régionale de l’Assainissement et du Contrôle des Pollutions et des Nuisances (DRACPN) Gao, professeur titulaire de l’Enseignement secondaire, M. Drissa Koné DNACPN, Chiaka Cissé SACPN de Kolondjeba, M. Zankè Coulibaly, DRACPN Koulikoro. Ces dix cadres qui ont servi loyalement leur pays ont fait  valoir leur droit à la retraite depuis le 1er janvier 2015.
Le syndicat et la direction nationale de l’assainissement et du contrôle des pollutions et des nuisances (DNACPN)  ont organisé pour rendre hommage et témoigner leur solidarité à ces collègues une cérémonie de réception, non pas pour dire adieu mais au revoir à ces dix Messieurs, à en croire le directeur général, M. Macalou. Il dira par la suite que le départ à la retraite de ces agents est un moment chargé d’émotion, car ce sont eux qui  ont lancé le service dans leur localité respective, leur départ est donc un manque à gagner pour le service d’une manière générale. Il a tenu  à  rendre  hommage à leur carrière et leur souhaiter  une bonne retraite.
Selon lui, cette cérémonie permet d’exprimer la reconnaissance à ces agents qui se sont montrés exemplaires au cours des années de service. Avant de souligner l’importante pour conforter l’image d’humanité et de convivialité du service.  Pour le porte-parole des retraités, M. Mamadou Cissé, il dira  à son tour que bien qu’admis à la retraite, ils continueront à servir en mettant leur expérience et leur expertise à la disposition de la direction en particulier et du Mali en général. Pour le directeur général, cette cérémonie de départ à la retraite de ses collègues  est pleine de sens surtout quand on sait que ces désormais retraités ont durant des décennies servi avec abnégation et engagement. Pour lui, ils partiront avec tout l’honneur bien que c’est une autre vie qui commence pour eux, a-t-il souligné.
Fousseyni SISSOKO
 

Source: L’Express

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.