Reboisement : LES « AMIS DE LA NATURE » PERPETUENT LA TRADITION

 

parc attraction loisir promenade espace verte jardin zoologique foret arbre

L’Association les « Amis de la nature » a confirmé, dimanche, la vocation de trois espaces verts des 1 552 logements. Elle y a mis en terre quatre cent plants d’ornement. Ont participé à l’opération le président de l’association, Moctar Coulibaly dit ATT junior, le représentant de l’Ong Al-Farouk, Mamoudou Kantao, le lieutenant Souleymane Coulibaly, surveillant du Centre de formation pratique forestier de N’Tabacoro, et des représentants des autorités religieuses de Niamanan.
Munis de plants, de pics, de dabas et arborant des treillis, quinze agents des Eaux et forets sont intervenus sur les trois parcelles désormais baptisées bosquets Al-Farouk, SAER (Société africaine d’étude et réalisation) et PMU-Mali. Le but est d’offrir aux futurs occupants de ce lotissement un cadre de vie meilleur et un environnement sain, comme l’a indiqué Moctar Coulibaly. « Nous voulons un Mali « environnement » où la désertification et la déforestation reculent. Nous perpétuons une tradition. Nous avons reboisé des espaces verts au niveau de tous les logements sociaux, les années passées », a-t-il justifié.
L’opération, selon le président de l’Association « les Amis de la nature », a coûté 2,5 millions de Fcfa. En plus, l’ONG Al-Farouk a offert un forage d’une valeur de 6 millions environ pour arroser les plants. Son représentant, Mamoudou Kantao, a expliqué que cette initiative cadrait bien avec les missions de sa structure. Souleymane Coulibaly a, au nom de son association, invité les futurs habitants à bien entretenir ces arbres pour le mieux être des populations riveraines.
Habitants et autorités religieuses ont salué l’initiative. Certains prévoient même que le forage sera d’une grande utilité pour les bénéficiaires de ces logements, les compteurs d’eau de la Société malienne de gestion de l’eau potable (SOMAGEP) n’étant pas encore installés.

C. M. TRAORÉ

source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.