Reboisement : Banankabougou : la population réhabilite deux espaces verts

Les populations de Banankabougou tiennent à leurs espaces verts comme à la prunelle de leurs yeux.

reboisement plantage arbre campagne agricole

 Le Comité de développement du quartier (CDQ) et la jeunesse de Banankabougou ont lancé le 24 juillet des activités de reboisement de deux espaces verts. Les travaux ont pris fin le dimanche 7 août après la mise en terre de 54 plants sur une superficie d’environ un demi-hectare. Le site est équidistant de l’Eglise protestante et du terrain de foot Cosmos, à quelques encablures du lycée Ibrahima Ly.

Selon le président du CDQ, Seydou Koné, son Comité et la jeunesse sont déterminés à récupérer les espaces verts et à les protéger contre toute velléité de prédation. C’est pourquoi, préviendra-t-il, toutes les composantes sociales y compris le chef de quartier et les femmes tiennent à respecter la vocation des espaces verts, poumons du quartier.

Contrairement au premier site qui a reçu la plantation symbolique le 24 juillet et qui se trouve presque annexé par des particuliers, le deuxième site n’est pas occupé, cela a facilité son reboisement.

M. Koné a proposé des mesures pour l’entretien et la sauvegarde des arbres plantés. Il a remercié la population du quartier qui appuie l’initiative mais aussi le service des eaux et forêts qui ont fourni les plants pour les deux espaces verts.

Situé en Commune VI de Bamako, le quartier Banankabougou fait face à de nombreux défis en termes d’hygiène et d’assainissement. S’y ajoutait la dégradation des espaces verts. Les populations ont vu la nécessité de les préserver pour leur propre bien-être.

Zoumana Coulibaly

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.