Insalubrité grandissante à BAMAKO : Le marché de Médina-Coura bientôt inaccessible à cause des ordures

Si rien n’est fait, le marché de Médina Coura communément appelé ‘’Sougounicoura’’ ne sera plus accessible par bon nombre de nos concitoyens. Considéré comme étant l’un des marchés les plus convoité de la capitale Bamakoise, ‘’Sougounicoura’’ regorge de marchandises de tous genres. Pourtant, les ordures et les odeurs nauséabondes qu’ils dégagent fait fuir les clients de jour en jour.

Le marché de Médina-Coura fait sans aucun doute partie des plus grands de Bamako. Sa particularité d’avec les autres marchés réside du fait qu’il abrite plusieurs points stratégiques dont : Sikasso place (un endroit où l’on peut trouver tous les tubercules et les céréales), Logo sougouni (une zone d’approvisionnement en aloco et en poisson frais), Zêrin placi (le fief des pastèques), il y a même le zon sougouni (le marché des voleurs), ne riez pas, car c’est la vérité. Sans oublier les dizaines de remorques en provenance du Maroc avec des produits divers et variés qui font la queue tout autour du stade omnisport. Pourtant, l’accès à ce marché incontournable devient de plus en plus difficile à cause des ordures qui ont d’ores et déjà engloutis une grande partie des voix y menant. Pour preuve, le goudron situé derrière l’école fondamentale de médina Coura, en face du stade omnisport qui demeure la voix principale a disparu sous le poids des résidus.

Du coup, des centaines de nos concitoyens qui travaillent dans cette localité sont exposés à toutes les maladies. De la mauvaise odeur, n’en parlons même pas. D’où l’urgence de faire face à ce problématique gangrenant, qui de droit  interpeler.

Affaire à prendre très au sérieux.

Drissa Kantao

Source: Le Confident

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *