Développement du secteur de l’aquaculture: Le coup de pouce de la Coopération technique belge

Développement secteur aquaculture  mali

En partenariat avec la Coopération technique belge, le Ministère du Développement Rural, à travers la Chambre d’agriculture de Sikasso a organisé vendredi dernier à Sikasso une rencontre avec les délégations locales sur la mise en oeuvre du projet d’appui au développement de la filière aquacole financé à hauteur de 5 milliards de Fcfa par la Coopération technique belge et le Gouvernement malien, a-t-on appris d’une source depuis Sikasso.

 

 

Le but de cette rencontre est de partager le contenu du projet et les mesures d’accompagnement pour l’application correcte des activités sur le terrain.

Sur la bonne mise en oeuvre dudit projet, le président de la Chambre d’agriculture de Sikasso, M. Abdoulaye Bamba, a déclaré que “la Chambre d’agriculture  étant un partenaire du projet a sa part de tâche à exécuter. Raison pour laquelle, nous avons fait appel à nos collaborateurs, les élus, des délégations locales de la Chambre d’agriculture pour qu’ils puissent mettre en oeuvre ce que nous allons partager ensemble aujourd’hui”.

 

 

Précisons enfin qu’avec la vingtaine de participants venus d’horizons divers, il sera notamment question entre autres de l’accord d’exécution du programme commun d’activités 2013, l’état d’avancement du projet et la planification des activités pour l’année 2014, nous a indiqué notre informateur depuis la 3e région administrative malienne.

SOURCE: Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.