Enfants abandonnés : LES UTILES INITIATIVES COMMUNAUTAIRES DU PRF DE SEBENIKORO

 

orphelin enfant fils fille victime virus ebola

Dans le cadre de la mise en œuvre d’initiatives communautaires économiquement viables, le Programme de renforcement de la famille de Sebenikoro (PRF) a remis jeudi des matériels et équipements à des organisations à base communautaire partenaires. La cérémonie s’est déroulée au centre d’état civil de Sebenikoro, en présence du maire délégué de Kalabanbougou, Adama Doumbia, du représentant du maire de la commune IV, Sountoukoumba Tounkara, du coordinateur national du PRF, Siriman Konaté, ainsi que des chefs des trois quartiers bénéficiaires.

Le Programme de renforcement de la famille de Sebenikoro est une unité SOS village d’enfants Mali, mise en place en janvier 2013. Il doit prévenir l’abandon d’enfants dans trois quartiers de la Commune IV du district de Bamako : Sébénikoro, Sibiribougou et Kalabanbougou.

Siriman Konaté a expliqué à ce propos que le PRF a opéré depuis un certain temps, un changement dans la mise en œuvre de ses activités, conformément à une recommandation de son partenaire technique et financier, SOS Luxembourg. C’est ainsi qu’il a mis en place 6 groupements d’associations d’épargne locale. Aujourd’hui, il a en charge 620 enfants, repartis entre 137 familles : 80 à Sébénikoro, 31 à Sibiribougou et 26 à Kalabanbougou. Il a inscrit 77 enfants : 54 au jardin d’enfants et 23 en première année de l’école fondamentale. En outre, il a payé les frais de scolarité de 296 enfants aux 1er et 2è cycles, placé 35 jeunes non scolarisés et déscolarisés dans des centres de formation professionnelle.

Ces initiatives communautaires, d’un coût total de 7 289 450 Fcfa,  comprennent 6 tribunes avec bâches, 125 fauteuils tissés, 110 chaises métalliques, 100 chaises plastiques, 1 bureau à 2 tiroirs, 1 banc métallique, 1 charrette.

La répartition de ces équipements se fait comme suit : 3 tribunes, 100 chaises métalliques, 100 fauteuils tissés et 1 bureau métallique pour Sébénikoro.
Sibiribabougou a reçu 1 moto tricycle, 1 tribune, 50 chaises métalliques, 25 fauteuils tissés, 1 banc métallique.
Kalabambougou a eu 100 chaises plastiques, 2 tribunes, 10 chaises métalliques, 1 charrette. Le 5è regroupement d’associations d’épargne et crédit de Sébénikoro a reçu une dotation de 50 chaises d’un montant estimé à 649 000 Fcfa.

Sira DABO

 

Source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *