EMPLOI/MODE : Balma pourvoyeur d’emplois.

Au soir du samedi  avait lieu  le défilé de mode BALMA mettant en avant le textile malien.L’initiative est de l’Association Mali Mode soutenue par la fondation de TOTAL ,la boutique  Top Class et la coopération Suisse.

Créateur défile mode Couturier culture malienne accm Fashion Week

Tout s’est passé dans l’enceinte du Collectif Bleu Citron où Akim Soul  campa le décor.Le président de MALI MODE (depuis 5 ans)  a expliqué que le dit projet avait pour but de créer de l’emploi. Une formation en couture , création et management  afin de promouvoir valablement le made in Mali durant 4 mois fut effectuée. Les bénéficiaires furent le styliste Jean Kassim Dembélé appuyé par les couturiers Boubacar Samaké et Alou Traoré.
Trois créations étaient au cœur du projet Balma. La 1ere qui est une ligne de prêt à porter à base de soie composée de tenues chics et jupes courtes.La seconde collection qui s’appelle YELEMA ( changement)  comprenant des vêtements récupérés alliés au wax.Pour l’occasion la célèbre comédienne Kettly Noel était des mannequins. Elle fut imitée par l’artiste Pamela Badiogo lors de la dernière collection dénommée «  sachets d’eau ».
Et pour cause , le pagne fut assimilé au sachet d’eau sous plusieurs angles. On pouvait voir es hauts composés de wax avec des jupes essentiellement faites avec des sachets. Certaines tenues étaient uniformes autrement dit pour un couple qui pouvait arborer la même couleur. C’est à travers le titre « BO » de Pamela Badiogo que la soirée a pris fin !

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *