Emission sinangounya de la Radio Kounandia FM : La 3ème édition de la fête du Sinangouya couplée à une remise de don deux motos et beaucoup d’autres lots

C’était le samedi passé sur le terrain de foot de Djanguinébougou. Cette édition était coparrainée par Ousmane Lah dit Papus, Promoteur des Stations d’essence Marisadio et le marabout international Pr Mohamed Aziz Minta dit « Dolo Karamoko ».

L’haleine était singulière au regard de l’intérêt que les populations de Bankoni surtout les jeunes ont porté sur l’évènement. L’organisateur principal Mody Traoré, animateur de la dite émission à la radio Kounandia FM a su mettre les pions par l’aspect réussi de l’organisation. La spécificité de la présente édition fut que le parrain du nom de PapusLah a fait don de deux motos Djakarta et de beaucoup de litres d’essence aux gagnants de la tombola qui est organisée dans ses stations d’essence.

Comme à l’accoutumée, les organisateurs ont fait tenir en haleine le public par une pléiade de musiciens et de paroliers. De 16 heures jusqu’à l’aube plus d’une vingtaine d’artistes de calibres essentiels ont animé le plateau. Il s’agit de la plupart de psalmodistes religieux de Bamako, de TèningniniDamba qui est la fille de DjélyBanzoumana Sissoko, son frère cadet Djéliba Sissoko, entre autres.

Des jeux concours ont émaillé la cérémonie sous le contrôle de l’invité de marque de l’astrologue Pr Aziz Mohamed Minta dit ‘’Dolo Karamoko’’ qui a mis ses services aux heureux gagnants. Aussi des diplômes d’honneur furent donné à tous ceux qui ont concouru à la réussite et à l’émergence de l’émission et de même que des artistes qui se sont mis à la disposition du public auditeur.

Rappelons que l’émission dont il s’agit sert de levier à mettre en exergue un pan non-négligeable de notre culture : le cousinage à plaisanterie. Un diner de plats copieux d’haricot a été servi aux invités. Les groupes d’animation sociale ‘’baroni’’ de beaucoup de radio de la place ont fait des démonstrations pour égayer l’assistance.

Pour donner plus de tonus à l’évènement et montrer son intérêt à l’occasion, Ibrahima Haïdara, le fils du Chérif de Bankoni a honoré la cérémonie de sa présence. Il a enfin fait des bénédictions tout en encourageant des initiatives de ce genre qui n’ont d’excuse que la recherche de cohésion sociale et du bien-être des hommes.

Des ballons ont été offerts aux jeunes qui entretiennent le terrain et rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

  1. A.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *