Elle et lui : Le respect mutuel au sein du couple

Bonjour chers lecteurs ! Quelle plaisir de vous retrouver.  

Il n’est pas toujours évident de voir des couples soudés. Surtout chez nous où en général, où la bonne entente et la cohésion dans la vie de couple ne durent que pendant les premiers  moments du mariage. Ce qui est vraiment dommage. Cependant, vous conviendriez avec moi qu’il y a quelques exceptions.

 couple famille noir africain bebe metisse

Eh oui ! Il ya fort heureusement quelques couples qui restent sereins malgré les tempêtes. Car il ne faut pas se leurrer. Les problèmes sont partout. Absolument tous les couples sont mis à l’épreuve.

Seulement, certains sont plus armés que d’autres. Ou devrait dire que ceux-là ont su tisser des liens si forts que rien ni personne ne peut les défaire. Certains d’entre eux ont battu des records extraordinaires. Tant  les années ni les épreuves de la vie n’ont rien pris de leur complicité, de l’amour et du  respect  qu’ils nourrissent l’un envers l’autre.  Ils sont souvent enviés par leur entourage. Ceux de leur génération se demandent pourquoi leur vie de couple n’a pas autant marché. Leurs cadets  rêvent de pouvoir un jour fonder un foyer aussi solide et une vie de couple aussi réussie que la leur.

Vous êtes vous déjà demandé le secret de ces couples qui résistent au temps et aux épreuves?

Ils ont sûrement beaucoup d’astuces et l’une d’entre elle, sans nul doute est le respect mutuel.

Dans notre société, on a tendance à dire que la femme doit respect soumission et obéissance à sont époux, ce qui est tout à fait juste. Mais on omet souvent de dire aussi à l’homme comment il doit bien se comporter avec son épouse. La femme est un être sensible qui a aussi des droits en plus de ses devoirs. En tant que personne humaine elle a droit à des égards. Ses droits ne se limitent pas à la nourriture, aux vêtements et à un abri. Elle  a aussi droit au respect de sa personne. Tout comme l’homme.

Donc, le respect au sein du couple doit être mutuel. Le respect dans le couple doit se manifester entre autre pendant les incompréhensions. Par exemple, lorsque vous ne vous vous  êtes pas compris sur un point, chacun se doit de laisser à l’autre la chance de s’expliquer dans le respect  sans l’interrompre. Sinon, comment pourriez-vous vous comprendre ?

Lorsque l’un de vous a failli quelque part, l’autre peut le lui faire comprendre sans être grossier ou barbare.

Qui peut dire qu’il n’a jamais failli et qu’il ne faillira jamais ? C’est tout simplement humain que de faillir.

Un homme qui dépasse son heure habituelle de retour au foyer et qui se fait questionner par sa femme ne devrait pas se sentir insulté. Cela au contraire est flatteur.

Et si vous, en tant qu’homme, décidez de rendre compte à votre femme, cela ne saurait être une preuve de faiblesse. Bien au contraire.  Idem du côté de la femme. Montrer à l’autre que vous le respectez, ainsivotre partenaire vous respectera en retour.

Les sages conseils de Fatouma :             

Le respect dans chaque relation humaine est important. Il l’est bien davantage dans un couple. Surtout quand il est partagé. Le respect au sein du couple reflète la considération que vous avez l’un pour l’autre. Respectez-vous l’un l’autre et vous serez agréablement surpris du tournant que prendra votre vie de couple.

A bientôt J!

FLT    

SOURCE: Le Guido
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.