Élections législatives en commune VI du district de Bamako : Les candidats de l’alliance URD-LDC investis

La section URD de la commune VI du district de Bamako a signé hier, mercredi 12 février 2020, une alliance avec la Ligue démocratique pour le changement (LDC) de Moussa Sinko Coulibaly pour les élections législatives à venir. Deux candidats du parti de Soumaila Cissé : Adama Samassekou et Mme Fatoumata Soumaré partent sur la même liste que Oumarou Diarra de LDC.

L’alliance URD-LDC pour les élections législatives prochaines en commune VI du district de Bamako a porté son dévolu sur trois candidats, dont deux candidats du parti de la poignée de main : Ousmane Samassekou, ingénieur des eaux et forêts et Fatoumata Soumaré, opératrice économique ; et un candidat de la LDC : Oumarou Diarra.

Kalfa Doumbia, le secrétaire général adjoint URD de la commune VI de Bamako, a expliqué les raisons de la signature de cette alliance de son parti avec la LDC pour ces élections législatives. « Notre alliance avec la LDC est franche et sincère », a-t-il laissé entendre.

Selon lui, une direction de commune de campagne composée de sept membres de la LDC et 15 membres de l’URD sera formée. Il a, enfin, appelé chacune des parties à respecter ses engagements.

Selon le coordinateur de la LDC en commune VI du district de Bamako, Mahamadou Samaké, les deux formations politiques doivent se mobiliser pour que cette liste puisse sortir victorieuse lors des législatives prochaines. Avant de terminer, le jeune Samaké s’est dit rassuré quant à la victoire de cette liste. « Considérer déjà que cette liste a déjà gagné », a-t-il laissé entendre.

Au nom des candidats, Oumarou Diarra a félicité les membres des deux partis politiques qui ont porté leur confiance en eux. Les candidats, comme leurs deux parties, sont optimistes de leur victoire certaine. « Nous, nous sommes les candidats de l’espoir, de la dignité et de la vérité. Nous ferons tout pour représenter dignement les populations de la commune VI à l’Assemblée nationale du Mali », a déclaré Oumarou Diarra de la LDC sous les ovations de l’assistance.

Le porte-parole des candidats de l’alliance URD-LDC a prêché pour une campagne honnête et véridique pour une victoire plus honnête. « Je demande à tous nos soutiens de mener une campagne sans dénigrement, sans invective. Nous souhaitons une campagne honnête et véridique. La victoire est certaine », a-t-il conclu.

Boureima Guindo 

Source: Journal le Pays-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *