Elan de solidarité : Le Collectif des acteurs des marchés du District de Bamako offre 17 tonnes de sucre à ses membres

Le Collectif des acteurs des marchés du District de Bamako a procédé le samedi 27 mai, premier jour du mois de ramadan, à la distribution gratuite de 17 tonnes de sucre aux différents marchés.Comme l’année dernière, le Collectif n’a pas dérogé, cette année, à la règle, c’est-à-dire, la distribution gratuite de sucre aux adhérents.

sac sucre riz mil sorgho

Au seuil de ce mois béni de ramadan, le Collectif espère, par cette action, soulager un peu le poids des charges de ses adhérents. Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie, dont le Coordinateur des chefs des quartiers de Bamako, Bamoussa Touré, parrain du Collectif.

Saisissant l’occasion, le Collectif des acteurs des marchés du District de Bamako a lancé un appel pressant aux autorités à ériger des équipements marchands modernes conformes aux désidératas des bénéficiaires afin d’assainir et d’augmenter les ressources de ce secteur grâce à la méthode participative.

Le président du Collectif, Abdoulaye Cissé a remercié et félicité tous les généreux donateurs et soutiens inconditionnels qui œuvrent inlassablement pour la consolidation de l’organisation.Le Collectif des acteurs des marchés du District de Bamako recouvre plus de 70 marchés, la quasi-totalité du District de Bamako.

Depuis sa création, le bilan de l’organisation est très encourageant, relatif notamment à des actions d’information et de sensibilisation pour une grande adhésion à l’identification fiscale,à la recherche et à l’organisation de formation, à la mise en place progressive des bureaux communaux et la recherche de titres fonciers pour les marchés du District de Bamako.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *