Université de Bamako : LA FAMILLE DE FEU DR MOHAMED LARABI DIALLO ENRICHIT LA BIBLIOTHEQUE DE L’ULSHB

La famille de l’ancien chef du département « Allemand » de l’Université de Bamako, feu le Dr Mohamed Larabi Diallo, a offert vendredi, 635 livres à la bibliothèque de l’Université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB). La cérémonie de remise officielle s’est déroulée à la Faculté des lettres et des sciences du langage (FLSL) sur la colline de Badalabougou en présence recteur de l’ULSHB, le Pr Macki Samaké et des membres de la famille Diallo.

librairie bibliothèque livre document archive roman
Ce sont des ouvrages de sociologie, d’éducation comparée, de linguistique, de langues nationales, de pédagogie. Il y a aussi des ouvrages de recherche en allemand et en bambara.
Le doyen de la Faculté des sciences et humaines (FSH), Abinou Témé, a rappelé que feu Mohamed Larabi Diallo était un rassembleur, un homme de culture, modeste. Il a promis de prendre grand soin des livres.
La sœur de l’ancien chef de département « Allemand », Mme Sacko Djamilatou Diallo, a indiqué que les ouvrages étaient destinés aux étudiants afin de les faire bénéficier de bonnes conditions d’études de la langue allemande. Né en 1945 à Ségou, Mohamed Larabi Diallo a fait ses études secondaires au lycée Askia Mohamed de Bamako de 1972 à 1975 où il obtint le baccalauréat.
Il entreprit des études supérieures au Département d’études et recherche (DER) « Allemand » de l’Ecole normale supérieure (ENSUP) de 1975 à 1979 et obtint avec succès son diplôme de maîtrise. De 1983 à 1988, Mohamed Larabi Diallo fit sa thèse de doctorat à l’Université de Bayreuth en Allemagne.
Auteur de publications dans des revues, le Dr Mohamed Larabi Diallo enseignait le bamanankan et l’allemand à la Faculté des lettres et des sciences du langage. Il est décédé à Bamako le 11 septembre 2013 laissant derrière lui une veuve et 4 enfants.

S. Y. WAGUE

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.