Sortie de promotion à l’ISPRIC : La promotion 2014 lancée sur le marché de l’emploi!

L’Institut des sciences politiques, Relations internationales et des communications (ISPRIC), a organisé le Samedi 27 décembre 2014 au CICB, la cérémonie annuelle de remise des diplômes de la promotion 2014, baptisée « Promotion Mme Siby Ginette Bellegarde », ancienne ministre de l’Enseignement Supérieur.

Institut Sciences Politiques Relations Internationales Communications ispric siege

Cette cérémonie était placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, Me MountagaTall, en présence de la marraine de promotion, Mme Siby Ginette Bellegarde,  du représentant de l’Université Cheick Anta Diop de Dakar, Prof. El Hadj Makoudia M’Boup, du Directeur général de l’Ispric, Mohamed Gakou, entre autres. Ce sont plusieurs diplômés en Licence, Master et Maitrise ancienne forme  de toutes filières confondues qui ont reçu avec honneur leur diplôme de fin de cycle à l’ISPRIC.

Dans son mot de bienvenue à l‘ouverture de la cérémonie, le Directeur général de l’Ispric Mohamed Gakou n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie pour cette sortie de promotion de son Institut. Il a salué les nombreux étudiants et heureux récipiendaires pour leur assiduité à l’Ispric avant de les en féliciter.

« Votre confiance accordée à l’ISPRIC en décidant de lui confier votre destin n’est pas fortuit », dira le DG, qui  a conclu que ces heureux récipiendaires devraient prendre consciemment leurs ainés comme exemple, qui ont honoré l’Ispric à travers leur diplôme, crédible et légitime en décrochant des concours et des postes de recrutement.

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement supérieur a prodigué des conseils aux récipiendaires à prendre l’exemple sur leur marraine, Siby Ginette Bellegarde pour son parcours exemplaire et fructueux pour le développement de notre pays.

L’événement a été marqué par des interventions de plusieurs autres personnalités du monde universitaire, notamment, le représentant de Pr Jacob DIOUF, le Doyen de l’Université Cheick Anta Diop de Dakar, du Pr. Salikou Sanogo, ex ministre de l’Education qui ont tous abondé dans le même sens que le ministre Tall en encourageant les récipiendaires dans la promotion de l’excellence.

Lors de cette cérémonie de sortie de promotion, c’est l’heureux récipiendaire Aliou Bagayoko qui a été le major de la promotion en  Master avec 12 de moyenne. En Licence, c’est Mlle Douko Sidibé qui a décroché le titre de major de sa promotion avec 16 de moyenne. Quant à la maitrise, l’honneur reviendra au récipiendaire Ousmane Maïga avec 16 moyenne.

A noter que plusieurs activités et communications ont agrémenté  cette cérémonie, notamment des Sketchs sur la discipline et l’excellence dans les études, les mesures de précautions sur Ebola et lecture de Poèmes dédiés à l’Ispric, tous par les étudiants de l’Ispric.

 

DK

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.