Rentrée scolaire : L’honorable Yacouba Traoré offre des kits scolaires

La localité de Konobougou, sur l’axe Bamako-Ségou, a accueilli le dimanche 11 octobre 2015 la Journée internationale de la jeune fille. En cette circonstance, la première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga, est venue les bras chargés de fournitures scolaires pour des enfants du Mali. Il s’agit des 250 kits scolaires offerts à lui par l’honorable Yacouba Traoré.
kits scolaire enfant ecole
Après un don de vivres à des populations de Markala, l’honorable Yacouba Traoré, soucieux de l’éducation des enfants du pays, a profité de la Journée internationale de la scolarisation de la fille, célébrée chaque 11 octobre, pour offrir 250 kits aux jeunes scolaires.
Ce don a été remis à la première Dame, Mme Kéita Aminata Kéita. Au total, ce sont 1000 cahiers, 250 sacs et 50 cartons de stylos qui ont été distribués aux scolaires.  Ce geste de  l’honorable à Mme Kéita démontre une fois de plus son engagement en faveur du respect du droit des enfants  et de leur épanouissement notamment de la jeune fille. 
Mme Kéita a salué ce geste de cœur de l’honorable Yacouba Traoré, président de la commission des travaux publics, de l’habitat et des affaires foncières. Cette célébration a enregistré la présence du ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Oumou Bah, et de plusieurs autres membres du gouvernement, des députés, des autorités et des notabilités de Konobougou qui ont rendu un hommage mérité à M. Traoré pour cette offre en ce moment crucial dans notre pays.
Source:  L’Indicateur du Renouveau
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *