Récompense du mérite : Castors et ITMA célèbrent les brillants élèves et étudiants de 2017

L’école les castors et l’Institut Africain de Technologies et de Management (ITMA) ont honoré et glorifié les élèves et étudiants desdits établissements qui se sont distingués par leur bravoure en moissonnant des résultats flatteurs au cours de l’année scolaire 2016-2017 en leur décernant des prix.

kadiatou teme premiere nationale ecole lycee diplome baccalaureat castors

C’était le vendredi 04 Août 2017 à l’hôtel de l’amitié sous la présidence des promoteurs des deux établissements Mme Oumou Luise Sidibé et Mme Siby Ginette Bellegarde et devant un parterre de professeurs et de parents d’élèves.

La promotrice de l’ITMA Mme Siby Ginette Bellegarde a entamé ses propos en louant la pugnacité et la détermination du corps professoral sans lesquels les encourageants résultats ne seraient pas au rendez-vous sans oublier les parents d’élèves et les élèves eux même pour les sacrifices consentis durant l’année scolaire. «Ces longs mois d’études, d’efforts soutenus jusqu’à la dernière épreuve du Baccalauréat, vous ont permis d’obtenir le précieux parchemin qui vous permettra l’accès à l’enseignement supérieure. Ouf et avec quel résultats 96 % d’admis dont 75 % avec mention comme c’est agréable à entendre», s’est-elle réjouit.

L’ancienne ministre de l’Enseignement Supérieure du Mali a noté que certains élèves des castors competissent pour les bourses d’Excellence et qu’elle ne doute pas qu’ils seront nombreux à l’obtenir. Mme Siby Ginette Bellegarde a salué le combat de la promotrice des castors Mme Oumou Luise Sidibé qui est d’offrir un enseignement de qualité aux enfants maliens afin qu’ils représentent valablement le Mali partout où besoins se fera sentir.

Quant aux étudiants de l’ITMA, Mme Siby Ginette Bellegarde a signalé que malgré certaines difficultés rencontrées comme le passage du système «moyennes annuelles» au système LMD que les étudiants ont fait preuve de courage pour les surmonter et glané des résultats à hauteur de souhait. Elle a mentionné que l’objectif affiché par la Direction de l’établissement est de faire des étudiants le de viser l’excellence. La promotrice de l’ITMA a remercié les enseignants qui œuvrent afin de faire de l’ITMA une Ecole Supérieure d’Excellence.

Bakary Traoré, le représentants des parents d’élèves, a fait savoir qu’ils existent des établissements scolaires au Mali au sein desquels la réussite vaut son pesant d’or et l’école les castors avec un taux de réussite de 96 % dont 75 % avec mention au Baccalauréat malien de 2017 et l’ITMA en sont des exemples. Les étudiants de l’ITMA ont émerveillé l’assistance par la présentation de trois alléchants projets montés par eux-mêmes dans le but de remédier au chômage chronique des jeunes. La soirée a été couronnée par la remise des prix aux brillants élèves du lycée les castors et aux étudiants de l’ITMA.

Moussa Samba Diallo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *