Récompense de l’excellence : Canal+ offre des kits scolaires aux élèves sourds muets de Koulikoro

 

kits scolaire enfant ecole cahier

Le Groupe Canal+, dans le cadre sa remise de 400 Kits scolaires aux meilleurs de vingt écoles les plus démunie du Mali (projet un de Canal+ à l’occasion de la célébration de ses 20 ans au Mali), s’est rendue à Koulikoro (2ème Région), le 12 février 2016. Il s’agit singulièrement de l’Ecole du Centre de la capitale de Méguetan où le groupe a remis des Kits scolaires aux élèves sourds muets de l’école «Dinbaniuma» (bonne mère) qui se trouve au sein de ladite école. Le don s’inscrit dans le projet de la célébration du vingtième anniversaire de Canal+ au Mali.

La cérémonie de remise a été marquée par la présence  de Mme Ina Bengaly, représentante du directeur coordinateur de l’école du centre, du trésorier de l’école du centre, Alhousseyni Alouttara, des représentantes de la Direction régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Traoré Djénéba Sissoko, de Mme Mangara Taya Kounta du conseil de cercle de Koulikoro, du point focal de Canal+ à Koulikoro, Djibril Coulibaly, des enseignants, et élèves.

Le point focal a placé l’évènement dans son contexte. « Pour fêté ses 20 ans, Canal+ a voulu changé sa vision pour montrer aux populations que Canal+ aide pour le développement et non de donner des images seulement. Pour cela, nous avons lancé deux projets : remettre de Kits scolaires aux meilleurs élèves de vingt écoles démunies; et de donner des panneaux solaires à 20 villages afin de leur apporter la lumière et de leur permettre de regarder la télé».

La promotrice de l’école «Dinbaniouma»,  Mme Diapenta Binta, le trésorier de l’école du centre, Alhousseyni alouattara, ont salué à sa juste valeur le geste très significatif de Canal+ à l’endroit des 26 élèves sourds muets de Koulikoro, avant d’inviter d’autres entreprises ou bonnes volonté de suivre l’exemple de Canal+ afin que les sourds mutes aient leur propre école.

Hadama B. Fofana

Source: Lerepublicainmali

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *