Pr Paul Drabo : un énième hommage à un brillant universitaire

Né le 13 Décembre 1952 à Kolongotomo, cercle de Macina, région de Ségou, de Mikael DRABO et de Sabine DRABO, le professeur Paul était détenteur d’un Doctorat en lettre de l’université de Paris XII.

Après l’Ecole Privée Catholique de Kolongotomo, le Séminaire Pie XII et le Lycée Prosper Kamara, il entre à l’ENSUP de Bamako où il obtint en 1977 sa Maîtrise en Lettre. Il va continuer sa formation par de nombreux stages à l’étranger, en France et en Belgique notamment. Paul DRABO, professeur chargé de cours à la FLASH et à l’Ecole Normale supérieure, meurt à la tâche le 16 juin 2015 après avoir dispensé ses cours jusqu’à 18 heures.

Outre ses étudiants de Bamako, les élèves des lycées de Tombouctou, de Sikasso et de Ségou des années 1977 à             1988, se souviennent de cet élégant professeur de lettre féru de citations latines et aimant le travail bien fait.

Le Ministère de l’artisanat et du tourisme, celui des affaires religieuses et du culte et les Editions DONNIYA ont également bénéficié des services du « Docteur Paul DRABO ». Paul DRABO était marié et père de 4 enfants. A sa famille il a tout donné, tout consacré. Son amour pour tous les enfants était sans limites. Paul était un Homme de caractère fidèle à ses convictions et à l’amitié. Il était profondément croyant, pratiquant et généreux. Communicatif, il était franc et honnête, et aimait le travail bien fait. Docteur Paul DRABO, les parents et amis du Mali et du Burkina Faso et d’ailleurs prient pour le repos de ton âme et que le Tout puissant, Dieu de miséricorde t’accueille dans son paradis. Pardonne-nous, nous t’avons pardonné. A son épouse, à ses enfants éplorés, nous présentons nos condoléances les plus attristées.

 Fily FAINKE

source :  Le Flambeau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.