Mort de Cabral: 42 ans après, ses compagnons se souviennent

Dans le cadre de la commémoration du 42e anniversaire de la mort d’Abdoul Karim Camara dit Cabral, l’AMS-UNEEM a tenu, hier mercredi dans la matinée, une conférence-débat, à l’ENSUP, dans l’amphithéâtre Kary DEMBELE.

 

Placé sous le thème « le Mali à la reconquête de sa dignité et sa souveraineté », cette conférence-débat était présidée par Seydou Patrice DEMBELE, secrétaire général l’AMS-UNEEM.

Traditionnellement célébré chaque 17 mars, ce 42e anniversaire de l’assassinat de Cabral, coïncide avec une crise multidimensionnelle dans notre pays.

Lors de la conférence-débat le ‘’diplôme d’honneur Cabral’’, a été remis à certains anciens leaders estudiantins dont le professeur Younouss Hamèye DICKO a reçu le premier lot en titre de Leader estudiantin. Un diplôme de reconnaissance a été remis à Seydou KONE, qui a baptisé son école Complexe scolaire Abdoul Karim Camara dit Cabral.

Au programme, l’AMS-UNEEM projette une opération de don de sang à l’armée malienne ; une visite à l’École Cabral ; le recueillement et le dépôt de gerbe de fleurs au Monument Cabral et également une visite dans la famille de Cabral.

Par ailleurs, l’AMS-UNEEM regrette que 42 ans après sa disparition, la tombe de Cabral demeure introuvable.

Pour rappel, Abdoul Karim Camara alias Cabral fut un éminent étudiant connu à travers des mouvements estudiantins du pays et un grand guerrier de la lutte estudiantine et démocratique.

PAR AMINA SISSOKO

Source : Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.