Mopti : Le mot d’ordre de grève des enseignants levé à l’issue d’un dialogue

Après les négociations entre le gouvernorat de la région de Mopti et les Syndicats de l’éducation régional de ladite région, le mot d’ordre de grève a été annulé, avant-hier à l’issue d’un consensus entre les différentes parties.

Prévue hier mercredi dans la région de Mopti, la grève illimitée des quatre syndicats notamment le Syneb, le Sypesco, le SNEC et le SYNEFCT a été annulée. Un consensus a été trouvé avant-hier entre les syndicalistes et le gouvernorat. Les enseignants exigeaient l’annulation immédiate de la décision N° 2019-00484/GRM-CAB-2 portant suspension de salaires des enseignants en abandon de poste du 10 juillet 2019 ; aussi la restitution des salaires des camarades injustement suspendus à partir du 1er juillet. Après plusieurs heures de discussions ce mardi 16 Juillet 2019, les deux parties ont convenu de ce qui suit :

  1. La mesure de suspension des salaires est suspendue.
  2. Les salaires du mois de juillet seront rétablis.
  3. Tous les enseignants frappés par cette mesure sont tenus de rejoindre leurs postes d’ici le 1er Août.

4 .le syndicat et l’Académie procéderont au toilettage de la liste en vue de sortir d’ici fin juillet la liste définitive de ceux qui sont réellement en situation d’abandon de poste et seront frappés par la mesure de suspension de salaires voire de radiation des effectifs de l’enseignement…..Lire la suite sur Aumali

 

Z.M.K

 

Source: L’indicateur du Renouveau

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *