Kadiolo: renforcement des capacités des relais communautaires pour améliorer les taux de scolarisation

 Une centaine de relais communautaires chargés d’identifier les enfants non scolarisés ou déscolarisés venant des neufs communes du cercle de Kadiolo  ont bouclé samedi  dans la capital du Folona une formation de 2 jours organisée à leur intention par l’ONG  Plan International dans le cadre de son programme Accès à l’Education de Tous les Enfants au Mali (PACETEM), a constaté l’AMAP.

Cette formation visait à renforcer les capacités des bénéficiaires en matière d’identification et de suivi des enfants ciblés par le PACETEM afin de permettre leur l’insertion à l’école classique ou coranique (nouvelle) et leur donner l’opportunité de jouir de leur droit à la scolarisation a indiqué le coordinateur national, Oumar MALLE.

Environ 3124 enfants ont bénéficié de ce programme initié par l’ONG  Plan International qui leur aura offert la chance de se retrouver dans des structures scolaires où ils sont suivis et leur scolarité prise en charge pour la 1ere année a précisé M. MALLE.

Le PACETEM est initié pour une durée de 4 ans (mai 2018 à novembre 2021) avec comme partenaires, les collectivités, les Centres d’animation pédagogique (CAP) les Comités de gestion scolaire (CGS)  et les associons de parents d’élèves pour sa mise en œuvre.

NIO/MS

AMAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *