FSEG : un collectif dénonce la suspension du doyen Ousmane Papa Kanté

Le Collectif des anciens étudiants de la FSEG a animé hier lundi un point de presse dans les locaux de la Faculté des sciences économiques et de gestion. Objectif dénoncer la situation confuse de la révocation du doyen Papa Kanté et la lenteur du rectorat et du département de l’Enseignement supérieur dans la gestion de cette crise qui va jusqu’à l’implication des deux syndicats.

faculte-universite-bamako-fseg-fsjp

Le point de presse animé par Amadou Maiga, porte-parole dudit collectif  a enregistré la présence d’une centaine d’étudiants.

D’entrée de jeu, le porte-parole du  collectif a dénoncé cette situation désastreuse au sein du corps professoral de la FSEG qui tend vers un bras de fer entre les deux syndicats à savoir le SNEC et le SNESUP. A l’en croire, cette situation n’est pas favorable aux étudiants de ladite faculté dont  6500 de la licence 1 sont au semestre  de l’année académique 2016-2017 et 3000 de la licence 2 viennent juste de débuter les cours du semestre  3.

Face à ce problème, le Collectif des anciens étudiants invite le ministre à trouver une solution idoine permettant de résoudre les difficultés auxquelles la Faculté des sciences économiques et de gestion est confronté. Par ailleurs, le porte-parole du collectif a rappelé  que certains professeurs  sont loin  de la vérité et des réalités de la FSEG et font tout pour salir l’image de l’administration de la FSEG.

« Cette administration est victime de beaucoup de diffamations et d’intox car, elle se bat quotidiennement pour faire de la FSEG le creuset par excellence de formation de l’élite de notre pays », a souligné M. Maiga.

Affaire à suivre !

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *