Front social : Les enseignants de l’IUG suspendent leur mot d’ordre de grève pour un mois

Les enseignants de l’IUG (Institut universitaire de gestion) ont suspendu jeudi leur mot d’ordre de grève pour une durée d’un mois, à la suite d’une rencontre du personnel avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui s’y est rendu à la mi-journée.

universite faculte mali etudiants amphiIls revendiquent le paiement d’arriérés d’heures supplémentaires pour les années 2011-2012, 2012-2013. Me Mountaga Tall, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a indiqué que le montant revendiqué s’élève à plus de 600 millions de FCFA. Des fonds qui seront mobilisés grâce à l’aide du ministère de l’économie et des finances. Sur ce, le ministre a fait savoir au personnel de l’IUG, les discussions en cours avec son homologue afin qu’une solution puisse être trouvée. Les Enseignants de l’IUG étaient en grève illimitée depuis le 16 octobre 2014. Cet état de fait a eu pour conséquences, entre autres,

Dans une lettre adressée au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le représentant des étudiants a déploré la durée de la grève et demandé une intercession afin que les cours puissent reprendre.

Source  MESRS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.