Front scolaire : Le comité AEEM de l’IUG renonce aux sorties intempestives

Le mercredi dernier, l’acropole de la colline du savoir était pleine comme un œuf. Et pour cause, tous les leaders estudiantins ont fait le déplacement, ainsi que des représentants du département de l’Education. Avec pour objectif de célébrer la nouvelle démarche du comité AEEM de l’IUG qui consiste à revendiquer sans débrayer les   cours.

 

 Aeem syndicat etudiant eleve defenseur campus badala

Pour célébrer l’événement, les étudiants ont massivement répondu au rendez-vous. Emu, le secrétaire général de l’IUG a d’abord rendu grâce au bon Dieu et à l’ensemble des étudiants de l’institut  qui viennent de prouver leur détermination à mouiller le maillon et de contribuer à faire du Mali un pays émergent conformément à la vision du président Ibrahim Boubacar Keita.

Avant, de remercier ses camarades secrétaires généraux qui, toute activité cessante,  ont décidé de venir apporter leur soutien à cette heureuse initiative.   Pour le représentant du Rectorat, à travers ce geste  d’une haute portée symbolique, il  y a des raisons d’espérer. Aussi, il a exhorté les futurs cadres du pays à faire de la recherche du savoir un credo et de faire de l’école le temple  du donner et du recevoir. Enfin, il a demandé aux jeunes apprenants de servir d’exemple à la postérité.

Badou S. Koba  

SOURCE: Tjikan
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *