Fdpri/Usjpb : Reprise de la délivrance des diplômes

Après la suspension de délivrance des diplômes aux étudiants à cause des erreurs sur lesdits diplômes à la Faculté de Droit privé (Fdpri) de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (Usjpb), les choses sont finalement rentrées dans les normes. Cependant, une autre complication apparaît sur le numéro d’enregistrement.

 

faculte science juridique politique fsjp universite

 

 

 Cinq numéros sur un seul diplôme, soit deux numéros d’enregistrement sur le diplôme proprement dit et trois numéros sur le relevé des notes. Voilà le drame. «Du jamais vu ! Comment peut-on avoir tous ces numéros sur un seul diplôme et son relevé de notes ? Auparavant, un seul numéro d’enregistrement était très facile pour vérifier l’authenticité du diplôme. Mais, avec cinq numéros différents, c’est incompréhensible, voire compliqué», nous confie un responsable, sous le couvert de l’anonymat.

Avant d’enchaîner : «Il paraît que c’est l’actuel Secrétaire principal qui a pris cette initiative et le Rectorat a donné son feu vert, sans pourtant tenir compte de sa complication. Nous, nous savons de quoi nous parlons, car nous travaillons dans cette boîte il y a plus de deux décennies. Avec cinq numéros, la vérification est ambigüe, car on se demande parmi ces cinq, quel est le vrai numéro».

Seydou Karamoko KONÉ

Source: Le Flambeau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.