Enseignement supérieur qualité et adéquation : Au cœur de la huitième conférence islamique des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Le Mali a accueilli les 14 et 15 novembre, la huitième conférence islamique des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Le thème retenu pour cette rencontre est : L’Enseignement supérieur : qualité et adéquation. La cérémonie d’ouverture de cette importante rencontre des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a été présidée par le premier ministre, Modibo Keita.

modibo-keita-premier-ministre-malien-session-conference-islamique-ministres-enseignement-superieur-recherche-scientifique

Le thème de la rencontre est assez éloquent, selon Assétou Founé Samake Migan, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. C’est pourquoi, dit-elle, cette conférence permettra de faire face aux enjeux de l’heure parmi lesquels les changements climatiques, les problèmes sécuritaires, les jeunes et la question de l’emploi. Pour elle, il est important de former les jeunes en prenant en compte ces différentes mutations, mais en tenant compte de nos besoins qui s’expriment clairement. « Nous devrions en urgence nous occuper de ça ».

Selon elle, cette conférence est importante afin de déjouer ces facteurs qui poussent les jeunes dans certaines situations aux conséquences désastreuses.

« Ensemble, nous devrons trouver les moyens pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme qui, de plus en plus, emportent nos jeunes. Toutes choses interdites par les règles de l’Islam ».Le Premier ministre a, au nom du président de la République, remercié les organisateurs pour le choix du Mali pour abriter les travaux de la huitième rencontre. Selon lui, cet acte constitue un honneur et une solidarité envers le Mali, pour dire aux autres que le Mali est fréquentable. La cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la remise des plusieurs distinctions par les organisateurs.

 

Seyni Touré

Source: La lettre du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *