Enseignement supérieur : A la découverte de l’USTTB

L’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB) abrite la Faculté des sciences et techniques (FST), la Faculté de pharmacie (FAPH), la Faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS) et l’Institut des sciences appliquées (ISA). Il est dirigé par le recteur Adama Diaman Kéita. 

La Faculté des sciences et techniques (FST) offre des formations en licence, master et doctorat. La licence concerne les domaines des mathématiques-informatiques, des mathématiques-physiques, de la physique-chimie, de la physique-informatique, de la biologie-géologie et de la biologie-chimie. Le master et doctorat offrent des diplômes dans les spécialités  comme : les mathématiques,  l’informatique, la  physique, la chimie, la biologie et  la géologie.

La Faculté de pharmacie (FAPH) offre des formations après le bac dans les domaines de la pharmacie. Il offre aussi des doctorats en pharmacie et un DES en pharmaceutique et biomédicale.

La Faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS) offre des formations en doctorat, médecine ou odontostomatologie. Il offre aussi le DES dans les domaines de la médecine générale et de l’odontostomatologie.

Enfin l’Institut des sciences appliquées (ISA) offre des licences professionnelles en chimie appliquée,  en génie biologique et industrielle, en agroalimentaire, en génie électrique et informatique industrielle.

L’USTTB accueille les étudiants réguliers ou candidats libres du Mali ou de l’extérieur âgés de 25 ans ou plus ayant le baccalauréat, sur examen spécial ou sur un concours professionnel.

Il est dirigé d’une main de fer par le recteur, Pr. Adama Diaman Kéita, assisté par Ouétani Diallo, vice-recteur.

Drissa Kantao

 

Source: Le Confident

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *