Ecoles : L’Académie d’enseignement rive droite paralysée

Pour non-paiement de leurs rappels et reliquats, les enseignants du secondaire de  l’Académie rive droite sont en grève depuis le 2 mai.

 ecole education classe eleve etudiants examens professeur autorite regionale concertation enseignement superieur

Le secondaire est aujourd’hui en pleine ébullition après plusieurs années de stabilité. Cette situation découle de la négligence des autorités à payer les rappels et reliquats des enseignants depuis plusieurs années. C’est ainsi que depuis le 2 mai dernier, ceux-ci sont en grève pour réclamer leurs dus.

Il s’agit des rappels des avancements des enseignants, mais aussi du passage aux grades supérieurs depuis 2012. S’y ajoute le paiement des reliquats de la correction et de la surveillance des examens de l’année scolaire 2012-2013.

Plusieurs lycées sont payés, mais l’on déplore le non-paiement de quelques lycées comme Massa Makan Diabaté et Ibrahima Ly, dont les dossiers seraient à la perception.

Il a fallu que les enseignants se révoltent à quelques semaines des examens pour que l’Etat se réveille pour prendre cette revendication au sérieux. C’est ainsi qu’il fait plusieurs acrobaties en ce moment pour satisfaire les doléances des enseignants fatigués.

En attendant la satisfaction des doléances, les cours sont arrêtés dans plusieurs lycées de l’Académie de la rive

SourceL’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *