DEF à Kangaba : LES RESULTATS ONT DU ETRE RECTIFIES

Le directeur du CAP de Kati a rendu public hier une nouvelle liste des admis au DEF. Ces nouveaux résultats sont consécutifs à une note de service n° 14-0242/AE- Kati portant modification des résultats du 4 juillet 2014.

eleves parents resultats examen def cap bac bt

 

Suite au constat d’erreurs commises par le secrétariat du DEF à Kati après la proclamation, 105 candidats (37 absents et 68 réguliers) se sont retrouvés sur la liste des admis dans le CAP de Kangaba alors qu’ils avaient échoué. Après vérification, le directeur de l’Académie de Kati a pris la décision de corriger cette irrégularité.

Après rectification et retrait des 105 mentionnés plus haut, 112 oubliés s’ajoutent à la liste des admis au DEF session de juin 2014. La correction a modifié les chiffres globaux du CAP. Le nombre des admis passe ainsi de 1004 dont 398 filles pour un pourcentage d’admission de 60,66%, à 1011 dont 383 filles avec 61,09% de taux d’admission.

Avant d’afficher les résultats rectifiés, le directeur du CAP a informé le préfet du cercle et le maire mandataire de la situation. Tous deux ont approuvé l’opération, estimant que l’erreur est humaine et qu’il faut donner la vraie information aux différents acteurs de l’école. Mais ils ont reconnu que ce sera très difficile de convaincre les élèves réguliers qui avaient été admis par erreur.

Sur les 21 centres du CAP de Kangaba, 7 sont concernés par les correctifs : Banankoro, Balanzan, Séléfougou, Sélofara, Sébécourani, Balan-komana et Balan-Massala.

S. DOUMBIA

AMAP -Kangaba

source ; essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.