BLOCAGE DES ACTES ADMINISTRATIFS DES ENSEIGNANTS FONCTIONNAIRES DES COLLECTIVITÉS : LES SYNDICATS DE L’ÉDUCATION SIGNATAIRES DU 15 OCTOBRE SONNENT L’ALARME

En effet une autre menace plane et risquera de perturber la nouvelle année scolaire 2020-2021 si les autorités du pays ne prennent pas   en compte les préoccupations de tous les acteurs pour que nous puissions éviter une année scolaire bâclée.

Pour sauver cette année, il est nécessaire qu’une rencontre ait lieu entre l’État et tous les autres acteurs à la veille de la nouvelle date de rentrée scolaire fixée par les autorités scolaires qui est le 25 janvier prochain. La réforme de l’école passe nécessairement  par un échange entre acteurs.

Selon un communiqué émis par les syndicats signataires du 15 octobre 2016, cela fait maintenant trois ans que le secrétaire Général du Gouvernement refuse de signer les documents administratifs des enseignants fonctionnaires.  Pour d’amples informations, nous avons pu  joindre par téléphone le nouveau Porte-parole des Syndicats de l’Éducation Signataires du 15 Octobre 2016, M. Ousmane Almoudou qui a remplacé M. Adama FOMBA , appelé à une autre fonction d’État  au Conseil National de Transition (CNT).

Le nouveau Porte-parole a indiqué  qu’ils ont transmis le  mercredi 13 janvier 2021   une lettre de demande d’audience des Syndicats de l’Éducation signataires du 15 Octobre 2016 (Lettre N°2021-001 Du 08 Janvier 2021) adressé au Premier ministre, Moctar OUANE. Cette lettre est resté sans  suite pour l’instant.

Dans ce communiqué, les Syndicats de l’Éducation signataires du 15 Octobre 2016 ont émis le souhait de rencontrer le Premier ministre pour trouver une solution idoine aux problèmes de blocage de la signature des actes administratifs des enseignants fonctionnaires des Collectivités Territoriales par le Secrétaire Général du Gouvernement (SGG).

« Les Syndicats de l’Éducation signataires du 15 Octobre 2016, soucieux de l’école malienne prennent en témoin l’opinion nationale et internationale de la responsabilité entière et totale du Gouvernement du Mali de la suite de ce dossier et l’informent qu’une année scolaire apaisée et réussie est conditionnée à la diligence (…)

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.