AJPV : Réflexions sur les problèmes de l’école malienne

L’Association des journalistes pour la paix et la non-violence (AJPV), mène des débats depuis le 10 mai 2017 pour sensibiliser l’administration scolaire, parents d’élèves et élèves sur les problèmes de l’éducation malienne.

ecole education classe eleve etudiante

Après des débats thématiques autour des problèmes de l’école malienne à Zékénékorobougou au Banconi sur le thème l’espace scolaire, l’AJPV poursuivra sa campagne de sensibilisation. Ce 23 mai, à l’école Bahaben Santara à Djélibougou-Korofina, elle animera un débat sur le rôle des comités de gestion scolaire (CGS). La cérémonie de clôture de cette campagne aura lieu au mois de juin.

L’école malienne est un lieu par excellence de violences en tout genre. Ces violences qui passent très souvent sous silence jouent sur le rendement scolaire des élèves et étudiants. Outre le rendement, la violence à l’école met à la rue plusieurs élèves. C’est dans ce contexte que l’AJPV mène depuis le 10 mai 2017 des campagnes de sensibilisation pour essayer d’amener les acteurs sociaux à s’imprégner des problèmes réels de l’école afin d’y remédier.

Le projet, s’il est mis en œuvre, devrait permettre de poser le débat sur les problèmes que l’on peut rencontrer à l’école et de chercher des solutions palliatives, car la démarche s’appuiera sur une participation interactive des groupes cibles.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire

 

Source:  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *