Editorial : Nouvelle Expression au service des Maliens

Il a fallu beaucoup de courage, de l’audace et surtout une volonté inébranlable d’affronter l’inconnu pour se jeter dans cette aventure. Très peu d’interlocuteurs nous ont encouragé, presque toutes les réactions à notre projet, étaient teintées d’un pessimisme non voilé.

agents fonctionnaire service publique administration bureau

Le paysage médiatique est déjà saturé, Très peu de Maliens lisent les journaux, il est préférable de s’investir dans un autre domaine, c’est un investissement à fonds perdus, voilà quelques unes de ces réactions. Cela peut se comprendre aisément, quand on sait que la presse écrite privée malienne compte déjà plus d’une centaine de titres animée par des journalistes qui évoluent dans des conditions de travail très souvent difficiles.

C’est donc un challenge que nous tenterons de gagner malgré les embuches qui peuvent se dresser sur notre chemin. Il ne faut pas se faire d’illusions, comme toute entreprise humaine, les difficultés ne manqueront pas. Et seuls le professionnalisme et une volonté de gladiateur peuvent nous permettre de nous frayer notre voie.  Il ne fait aucun doute que la rédaction de la « Nouvelle Expression » en est consciente.

Nous sommes une équipe d’une demi-douzaine d’hommes et de femmes pouvant se prévaloir d’une expérience certaine, une équipe rompue à la tâche, une équipe décidée, de faire du respect de la déontologie et des règles de la profession notre bréviaire, enfin, une équipe animée de la volonté de donner une information fiable, vérifiée et exigeante. Animer un hebdo, c’est d’abord et avant tout, la publication d’une information à haute valeur ajoutée. Notre équipe est décidée à y parvenir,  notre survie en dépend.

Chers lecteurs, votre accompagnement est, également une condition sine-quoi none de notre réussite. Nous comptons beaucoup sur votre appui pour nos premiers pas.

Dans tous les cas, l’équipe de la « Nouvelle Expression » est décidée à relever le défi.

La Rédaction

Source: Nouvelle Expression

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *