Ecole de Guerre du Mali : Une cérémonie de cohésion de la 1ère promotion

Dans le cadre des activités de cohésion de la directive d’enseignement de l’Ecole de Guerre, une journée de cohésion a été organisée à l’initiative des cadres stagiaires, le vendredi 1er juillet 2022, dans l’enceinte de l’Ecole.

 

La cérémonie était présidée par le Commandant de l’Ecole de Guerre du Mali, le Général de division Oumar Dao avec à ses côtés le directeur des Etudes de la dite Ecole, le Colonel-major Ibrahima Nomoko, du directeur des Ecoles Militaires, le Colonel Moussa Yoro Kanté et du directeur de l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye, le Colonel Souleymane Sangaré.

Plusieurs personnalités du corps professoral civil et militaire étaient aussi présentes. Cette activité de la toute première promotion de la première Ecole de Guerre du Mali doit revêtir un caractère original dans l’organisation et les activités prévues et de renforcer la cohésion au niveau de cette promotion. Elle s’est aussi focalisée sur des exposés autour des aspects méconnus de l’histoire du Mali, des aspects culturels et des récits.

 

Prenant la parole, le représentant et doyen des Stagiaires, le Colonel-major Seydou Doumbia a, au nom du commandant de l’Ecole et à celui des stagiaires, souhaité la bienvenue à tous les invités qui ont effectué le déplacement. Il a souligné qu’avec l’organisation de cette journée de cohésion, la première promotion de l’Ecole de Guerre entend instaurer une tradition à l’Ecole de Guerre du Mali (EGM) car elle fait suite à une première organisée il y a juste quelques mois.

 

Il a affirmé qu’à chaque fois que les officiers stagiaires de la 1ère promotion de l’Ecole de Guerre du Mali prennent une initiative allant dans le sens de la cohésion, ils reçoivent non seulement l’adhésion mais également l’accompagnement du Commandant de l’Ecole et de tout son staff militaire et civil. Il a enfin exprimé sa gratitude à l’endroit du corps professoral.

 

Le Commandant de l’Ecole de Guerre du Mali, le Général de division Oumar Dao a remercié tous les invités pour magnifier leur présence et les stagiaires qui ont joint l’utile à l’agréable pour la bonne marche de cette cérémonie. Il dit compter sur les stagiaires de la 1ère promotion de l’Ecole de Guerre pour faire prospérer notre armée. Il les a appelés à prendre tous avec courage et détermination pour relever les défis des tâches assignées. Le Commandant de l’Ecole a enfin souhaité bonne chance à tous les stagiaires.

 Source : Forces Armées Maliennes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.