DSSA : une journée d’excellence dédiée aux orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur les théâtres d’opérations

a Direction du Service Social des Armées a organisé une journée dénommée ‘’journée de l’excellence’’ au profit des enfants orphelins les plus méritants qui se sont distingués par leur travail à l’école. C’était le jeudi 28 juillet 2022 dans l’enceinte de ladite structure, en présence du directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, des représentants de plusieurs directions et services ainsi que plusieurs collaborateurs militaires, paramilitaires et civils. Pour l’occasion, le Directeur du Service Social des Armées a remis 38 sacs à dos contenant des kits scolaires, des chaussures, une enveloppe symbolique et une lettre de félicitation à chaque enfant. Ces dons concernent les orphelins du district de Bamako et ceux des régions.
Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a affirmé que l’objectif de cette journée est de favoriser l’intégration réussie de la jeune génération en général et des orphelins des braves soldats en particulier, qui sont décédés pour la défense de l’intégrité du territoire national. Selon lui, il s’agit d’inculquer et de pérenniser la culture de l’excellence chez les enfants des militaires, d’agir pour consolider la cohésion sociale afin de favoriser une croissance forte, durable et inclusive dans notre société. Il a adressé ses vives et chaleureuses félicitations aux orphelins qui se sont hissés dans l’élite. Enfin, le Colonel Samaké les a rassurés de l’accompagnement indéfectible du Service Social durant tout leur parcours scolaire.
Il est à rappeler que Le prix de l’excellence revêt un intérêt indéniable car il s’inscrit dans une politique dynamique d’aide et d’assistance aux veuves et blessés des Forces de Défense et de Sécurité.
Source: Forces Armees Maliennes
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.