DSSA : Nyogondemè Soba apporte son soutien aux orphelins des militaires

DSSA : Nyogondemè Soba apporte son soutien aux orphelins des militaires
L’Union des Coopératives d’Epargne et de Crédit Nyogondemè Soba a remis des kits scolaires et une enveloppe symbolique aux orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur. C’était le mardi 20 septembre 2022 à la Direction du Service Social des Armées. La cérémonie était présidée par le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major Bréhima SAMAKE en présence de la Directrice Générale de Nyogondemè Soba, Mme Dicko Aïssata DIALLO, de la présidente de l’association des veuves des militaires et paramilitaires et de certains officiers.
Ces kits sont constitués de lots de matériels didactiques composés de cartables, de livres, de cahiers, de matériels géométriques entre autres. Ces dons sont remis à 200 enfants afin d’alléger les charges de leurs parents en cette approche d’ouverture des classes. Ce geste est ordinaire pour Nyogondemè Soba qui a toujours su accompagner les femmes et jeunes des camps par le financement des activités génératrices de revenus.
Prenant la parole, le Directeur de la DSSA, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a souligné que dans l’optique d’une meilleure éducation pour les enfants des militaires et les orphelins, Nyogondemè Soba demeure un des piliers pour l’accompagnement et le soutien de cette couche vulnérable par la fourniture des kits scolaires au début de chaque rentrée scolaire. Nyogondemè Soba participe pleinement à l’amélioration des conditions de vie des familles des militaires, dans le domaine de l’éducation a-t-il rappelé.
Forces Armées Maliennes
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.