DROIT DE L’HOMME : Trijeud auprès des jeunes !

Le mardi 29 Décembre a été le lancement du projet « campagne de formation et sensibilisation des jeunes sur les droits de l’homme ». Dans la foulée, le siège de Trijeud a été inauguré!

Ibrahima Cisse president Trijeud Mali conference

Tribune jeunes pour le droit au Mali en partenariat avec NED « National Endowment for Democracy » ont monté ledit projet. Ibrahima Cissé, président de Trijeud-Mali a indiqué que le but est de sensibiliser la jeunesse sur les droits de l’homme. Des conférences publiques se feront à Bamako et Tombouctou concernant le droit à la vie. L’eternel article 360 reste controversé et Mr Cissé  appelle à un changement de mentalités .Remerciant la CNDH qui a permis d‘avoir un siège au sein de l’ACI-2000, il a rappelé qu’en 2014 , un partenaire avait désisté mais vu les résultats , la MISAHEL s’est alliée à leurs actions ce qui créa le lien avec le NED.
Mr Fulgence Zeneth de la commission des Droits humains à la MISAHEL a félicité Cissé et son staff pour le nouveau siège. Il a reconnu avoir été séduit par la volonté d’aller de l’avant de Trijeud après le forfait du partenaire car sur fonds propres des résultats concrets ont été obtenus.
En plus des ateliers de formations, une enquête sera menée dans certains centres de détention au nom de la privation des libertés. La clinique juridique de Trijeud compte bien faire l’état des lieux afin d’apporter sa contribution au Mali, qui est reconnu être un Etat de Droit.

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *